DIXIEME JOURNEE.

31 07 2011

Vendredi 29/07/11 08h00

Nous devons rendre la chambre pour 11h00 , donc nous bouclons les valises avant d’aller dejeuner.

Le petit dejeuner se passe au restaurant , nous discutons avec une francaise travaillant dans cet hotel et qui habite a Pompano beach. Avant d’aller chercher la voiture je vais faire le plein car nous avons environs 4h de route a faire pour rejoindre les iles par la route n.1 et les fameux ponts qui y menent.

Le prix de l’essence sans plomb est de 3.80 $ le gallon soit environ 4litres c’est a dire moins de 1$ le litre et environ 80 centimes d’euros (ca change).

Nous quittons l’hotel vers 11h00 et nous prenons la route des keys .Nous passons par miami ou il y a enormement de circulation sur la route et la vitesse est limitee a 100km/h. Nous passons egalement a travers les evergaldes avant d’atteindre le premier pont et la premiere ile : KEY LARGO .

Nous decouvrons au fur et a mesure les differentes iles et leurs belles plages , c’est un decor de reve.

Nous arrivons enfin sur KEY WEST . Nous trouvons l’hotel , un hotel de style colonial , tres joli et typique des iles.

La chambre est plus petite que celle des autres hotels mais elle est correcte tout de meme.

L’environnement de l’hotel agreable , nous avons un acces a la plage privee , a la piscine ainsi qu’au bar/restaurant de la plage.

Le farniente est de rigueur dans cette ambiance.

Le soir venu nous decidons d’aller manger a la plage et de nous promener au bord de l’eau avant de rentrer nous coucher.

Changement de programme : on va boire un cocktail dans un bar musical.

Puis on rentre se coucher.